Aucune empreinte environnementale, un encombrement minime !

Bien avant la COP21, les méthodologies REI-LUX respectueuses de l'environnement et des usagers,...

disposent, depuis 2008, d'un certificat environnemental décerné par Climate Neutral Group !

Cette certification concerne également Rei-Lux contrôles (France)

 

 

Certaines Villes ou Maîtres d’Ouvrages, soucieux de la nuisance que peuvent entraîner les travaux vis à vis des riverains et usagers, apprécient l’utilisation d’une méthode attentive à l'empreinte environnementale.

 

Depuis plus de 30 ans , Rei-Lux a supprimé les engins de chantier jugés dangereux et invasifs pour privilégier la modélisation d'unités de contrôles.

  • Aucune pollution => pas d’émission de CO²
  • Aucune nuisance sonore => Confort préservé pour les riverains
  • Aucune nuisance olfactive => Confort préservé pour les passants

 

Unités de contrôle 100 % modélisées = faible impact sur l'environnement du site

  • Faible encombrement => grande maniabilité dans les centres urbains, rues étroites ou trottoirs encombrés
  • Pas de neutralisation des voies*  => pas de gêne vis-à-vis des usagers (voitures ou piétons), nos interventions sont principalement réalisées à partir du trottoir ou du bas-côté de la route.

 

Contrôles 100 % non destructifs = Sécurité 100 % assurée !

  •  Contrôle des structures en toute discrétion => pas de création d'insécurité vis à vis des usagers causée par la présence d’un camion d’intervention chargé de déposer les structures cassées ou endommagées lors des phases de contrôle. Ces contrôles répondent bien aux exigences CND définies par le Cofrend.
  • Pas d’astreinte pour dépose urgente lors des phases de contrôle* => pas de gêne supplémentaire sur les axes de circulation concernés.
  • Aucune dégradation des sols => pas de coûts pour dégradations des terrains synthétiques, terrasses, gazons etc…, grâce au montage sur pneus et au poids minime des unités de contrôle.
  • Aucun démontage des clôtures ou des éléments fixés aux mâts* (échelles fixes, etc..) => un passage de porte 0,80 cm suffit pour l’approche de l’unité de contrôle nécessaire aux tests statiques, le passage d’un homme est suffisant pour la réalisation des tests dynamiques.
  • Transport de l'unité dans un simple véhicule utilitaire* => chargement et déchargement de l'unité de contrôle aisés, manutention facilitée en milieu urbain, pas de gêne de circulation.
  • Pour les structures les plus délicates* ou les moins accessibles => intervention par des tests dynamiques réalisés par génératrice de rotation pilotée via la boîte de commande déportée. Même les structures inaccessibles sont contrôlées pour la sécurité de vos usagers.

 

Les différents points annotés (*) vous garantissent que la prestation de contrôle qui sera réalisée n’entrainera aucun surcoût direct ou indirect lors de l'intervention. Les remplacements ou réparations à effectuer sur les structures déclarées non-conformes pourront se faire hors des phases de contrôle et resteront néanmoins à budgétiser.

 

 

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