3 - Les tests de traction réalisés sur les fixations de façade

Un test 100 % non destructif pour les contrôles de vos fixations de façade

 

 

Structures concernées :

  • Les fixations des consoles murales, illuminations, enseignes, motifs….
  • Les fixations des ancrages de filins recevant des luminaires d’éclairage public, des motifs décoratifs, banderoles…
  • Les fixations des câbles en caténaires

Principes fondamentaux de la technologie REI-LUX des essais par traction :

 

Afin de ne pas être destructif, pour tous les contrôles mécaniques et de stabilité de structures et de fixations de façade, le Groupe REI-LUX applique son principe fondamental : mesurer la tenue à l’effort plutôt que de se limiter à constater la tenue de résistance en pleine charge.

  • Deux lasers sont fixés au niveau de la fixation murale
  • Une caméra 3D est positionnée au sol reprenant les faisceaux des 2 lasers.
  • Une traction à un effort préalablement défini est exercée au niveau de la fixation.

 

Les deux lasers associés à la caméra 3D permettent de relever des mesures tridimensionnelles : avant-arrière, gauche-droite, verticalité, au 1/1000 mm sur les déplacements physiques de la fixation lors de l’application progressive et contrôlée de la charge et de son relâchement.

La finesse et la haute précision de ces mesures permettent de déceler tous les défauts et anomalies lors des premières phases d’application des efforts.

Dès lors, les tests seront de suite suspendus sans qu’il y ait eu altération de la façade ou rupture de la structure ( tiges ou support) d'où une méthode reconnue 100 % non destructive. Ces contrôles répondent bien aux exigences CND définies par le Cofrend.

 

Les enregistrements fournis, correspondent de manière simultanée à la mise sous contrainte et permettent de mesurer la tenue de la fixation.

 

Retour à l'accueil

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte