Contenu du rapport de contrôle

Indices de gravité

 

 La lecture permet d’analyser le comportement de la structure selon :

  • la tenue mécanique du support,
  • la stabilité du système d’ancrage (massif et tiges de scellement).

 

En fonction du résultat, un code est affecté à chaque «sous-système» composant la structure : 

  • Code A, B, C pour le support
  • Code 1, 2, 3 pour le système d’ancrage (massif et tiges de scellement)

 

Le résultat final du contrôle est la combinaison entre A/B et 1/2/3 ou C; NC : pour les structures qui n’auraient pas pu être testées à 100 % du fait de leur état ou comportement.

 

 

 

Préconisation :

 

En fonction de chaque indice de gravité, les préconisations à apporter et le délai d’intervention conseillé seront indiqués dans notre rapport.

 

Tableau de résultats :

 

Associé au rapport papier, un logiciel est fourni "Citi-EP" (voir transmission des résultats via Internet), des extracts multicritères peuvent en être effectués, les données reprennent au minimum :

 

  • La géolocalisation de la structure (N° identification, adresse, relevé GPS, …)
  • La description de la structure (type, hauteur, forme, dimensions, accessoires et luminaires supportés, aspect visuel,)
  • La description des contrôles réalisés (date, nom de l’opérateur, type de contrôle, charge appliquée, sens d’application des charges, résultat, aspect visuel, remarques, numéro des courbes réalisées).

 

Toutes les anomalies visuelles relevées lors de nos contrôles font l’objet d’une photographie qui sera jointe dans notre rapport.

Garanties :

 

La durée de la garantie accordée par Rei-Lux Contrôles aux structures conformes classées A1 est de :

 

  • 6 ans pour une structure ancienne
  • 9 ans pour une structure neuve

Le CTICM a pu examiner, à l'occasion de ses validations, le management de la qualité mené par l’entreprise : formation du personnel, traçabilité des mats étudiés, suivi de la satisfaction client, etc...

 

Retour à l'accueil   Transmission des résultats

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte